Un label de qualité

Un label de qualité

1. Qu'est ce qu'est le label Orelc Qualité Shikomori
2. Les modalités d'attribution
3. Les modalités de publication

1. Qu'est ce qu'est le label Orelc Qualité Shikomori

Le label Orelc Qualité Shikomori est un label de qualité qui a pour but de promouvoir le shiKomori dans son caractère grammatical officiel et dans un aspect de qualité littéraire. Les ressources soumises a une demande de labellisation peuvent être des documents, des images, des vidéos ou tout autres supports exploitables qui traitent et permettent de promouvoir la langue comorienne.

2. Les modalités d'attribution

Le label Orelc Qualité Shikomori est attribué par l'ORELC a une ressource qui respecte les critères suivants :
  • La qualité grammaticale
  • La qualité du message véhiculé
  • La qualité visuelle du support utilisé
La qualité grammaticale :
La présentation d'une bonne grammaire et une bonne orthographe sont les critères fondamentaux sur lesquels nous voulons promouvoir le shiKomori. Lors d'une demande de labellisation, l'équipe ORELC peut être menée à demander des éclaircissements et/ou effectuer des corrections sur les ressources soumises à la labellisation.

La qualité du message véhiculé :
Le message est jugé sur les critères de catégorisation de genres littéraires connus. La ressource doit être claire et véhiculer un message qui ne comporte aucune incitation à la haine, diffamation, injure ou tout autre idée pouvant offenser un et/ou groupe d'individu.

La qualité visuelle :
La ressource soumise a la demande de labellisation, doit être sur un support lisible, exploitable et respecter les modalités de publication.

3. Les modalités de publication

Toutes les ressources ayant le label Orelc Qualité Shikomori sont répertoriées, publiées avec un accès libre sur le site de l'ORELC, et doivent pour le cas de sites externes :
  • faire apparaitre l'icone officielle du label de qualité.
  • avoir un lien vers le site du projet ORELC dans son descriptif.
  • mentionner les auteurs ou acteurs qui ont participer à la production de celles-ci.